Historique - Franquet

EDITO

Fabricant français depuis 1946, Franquet conçoit, développe et construit des matériels pour la préparation des sols, le déchaumage et la récolte des betteraves dans ses usines de Picardie.
La vocation de notre entreprise est d’être au plus près des besoins des agriculteurs en les associant pleinement dans nos innovations et évolutions.

La force de notre entreprise réside dans ses capacités à :

• Écouter et proposer des solutions alternatives, innovantes et performantes,
• Produire un standard de qualité et de fiabilité reconnu et primé de longue date,
• Utiliser les meilleurs aciers et fournitures pour composer vos outils – toutes nos fabrications sont faites d’acier HLE, augmentant très nettement leurs résistance -.
• S’adapter à vos besoins spécifiques et singuliers grâce à un bureau d’étude spécialisé, doté d’outils informatique et de conception modernes,
• Mettre à disposition des équipes commerciales et techniques pour se rendre chez vous, évaluer vos besoins, préconiser et assurer le suivi de la bonne utilisation de nos produits,
• Vous servir dans des délais imbattables grâce à une organisation très souple et un système d’information efficace.

Renforcée par son partenariat avec les Établissements THIÉRART, installés dans les Ardennes, l’équipe dirigeante, composée de quatre associés, a pour vocation et engagement de vous fournir des machines robustes du meilleur rapport qualité prix, tant à l’achat qu’à l’utilisation et à l’entretien.

La mutualisation de vos forces, de celles de nos équipes et des moyens de production et de développement de chaque site sera le gage de votre réussite.

Bien sincèrement,
Grégory Sciaccaluga, Mathieu Cercus,
Laurent Deaubonne, Jean-Baptiste Avril.

Historique

L'entreprise FRANQUET

Après la seconde guerre mondiale, l’entreprise Franquet fut créée à Guignicourt sur Aisne, à 25 km au Nord de Reims, par Monsieur Gilbert Franquet. Maréchal ferrant de son état et également inventif, il répondit rapidement aux besoins des agriculteurs en fabricant tout d’abord des machines pour le ramassage et le chargement des betteraves, puis par la suite pour l’effeuillage, l’arrachage et la mise en andain. La relève fut assurée dans les années 1980 par son fils Benoist. Actuellement forte de 70 ans d’innovations dans le domaine du machinisme agricole FRANQUET SA a toujours eu pour vocation de mettre au point des systèmes performants et novateurs. A l’écoute des attentes des agriculteurs pour la préparation de leurs sols, cet expert de la construction mécanique conçoit et réalise des matériels garants des meilleurs rendements et de résultats exceptionnels.

Implantée dans le département de l’Aisne, la société FRANQUET est au cœur des régions de grandes cultures.

Localisation Entreprise Franquet Guignicourt

FRANQUET : à l'international

De constructeur local, puis régional, FRANQUET SA est devenu un constructeur national vendant ses productions dans tous les pays d’Europe et sur les cinq continents. Suivant les années 15 à 30% de son chiffre d’affaires sont réalisés à l’exportation.

Implantation géographique de Franquet dans le monde :

Exportation franquet

FRANQUET SA exporte en Angleterre, Algérie, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Belgique, Canada, Chili, Danemark, Espagne, Iran, Italie, Hongrie, Kazakhstan, Maroc, Pays Bas, Pologne, Russie, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Suède, Suisse, Tatarstan, Tchéquie, Turquie, Ukraine, U.S.A.

X