TE7 Cargo: la perfection par la simplicité - Franquet
Démonstration TE7 Cargo 25/11/2013
Démonstration TE7 Cargo 25/11/2013
22 novembre 2013
Innovation Franquet - Synchromix
Innovation Franquet
23 janvier 2014

TE7 Cargo: la perfection par la simplicité

Arracheuse Chargeuse à betteraves Franquet : TE7 Cargo

TE7 Cargo Franquet : la perfection par la simplicité

Ainsi s’achève la campagne de betteraves 2013…

Les conditions d’arrachage pour terminer la récolte n’ont pas toujours été au rendez-vous, et des problématiques comme les coûts de chantier, les tassements des sols, les reprises des terres pour les semis d’automne et de printemps sont réapparues…
La TE7 Cargo a pu démontrer ses atouts à de nombreuses reprises durant cette saison :

– Le poids totalde l’ensemble attelé n’excède jamais les 20t (5 tonnes de betteraves dans la trémie), ainsi le tassement est très faible.

– La machine de conception simplifiée avec un minimum d’hydraulique demande une puissance de 130 à 160 ch pour une consommation de carburant réduite, de 15 à 25L/ha.

– Le système d’arrachage composé des socs oscillants à débattement latéral offre une qualité de travail en toutes conditions, y compris dans des parcelles avec un fort enherbement. Les socs soulèvent les betteraves sans coller la terre contre celle-ci.

– En combinant des pièces d’usures simples, un entretien minimisé et un coût d’achat raisonnable, le coût de chantier est maitrisé par l’agriculteur.

– Une qualité de récolte exceptionnelle, en effet, le choix de la vitesse des socs oscillants (2 vitesses), de la rotation des turbines, et des tapis de remontée des betteraves (synchrones ou asynchrones pour brosser les racines) permet un déterrage maximum. Le flux est continu entre les turbines et la trémie, avec des éléments surdimensionnés (largeur et diamètres augmentés…).

– Un débit de chantier important facilité par une trémie de 6m3 (150 à 200m de long selon les rendements), oscillant entre 0,9 et 1,5 ha/h.

Opter pour un chantier effeuilleuse Super Saïga / tracteur / arracheuse chargeuse TE7 Cargo, c’est maîtriser et optimiser son coût d’arrachage, et arracher en toute simplicité.

X