Combigerm "Deux outils en un" - Franquet
Franquet - Foire de Châlons 2013
Franquet à la 67ème édition d’Equip’agro
11 mai 2013
Témoignage utilisation synchromix Franquet
Synchromix : « Déchaumer plus vite »
23 août 2013

Combigerm « Deux outils en un »

Témoignage utilisation Combigerm Franquet

Polyvalence, simplicité, rapidité : lorsque les frères Laurent et Didier Bazin ont renouvelé leur outil de préparation, ils ont choisi le Combigerm Franquet.
Ils cultivent 270 ha à Saint Pierre Aigle dans l’Aisne, dont 70 ha en betteraves et 42 ha de pommes de terre.

Qu’est ce qui vous a fait choisir le Combigerm Franquet ?

Nous avons été attirés par la polyvalence du Combigerm. Il nous fallait une machine capable à la fois de préparer superficiellement les semis de betteraves et à la fois efficace pour travailler plus en profondeur les plantations de pommes de terre.

Comment travaille le Combigerm sur ces cultures ? 

En préparations de pommes de terre, les 5 rangées de dents droites vibrantes travaillent à plein pour émotter et affiner le sol sur 15 à 18 cm. En betteraves, ces dents sont réglées pour travailler superficiellement. A l’avant, la spire brise les mottes et maintient avec précision la profondeur de travail. A l’arrière, la rotoherse additionnée des deux rouleaux réglables par un jeu de chevilles rappuient plus ou moins fort la préparation.

Quelle autre qualité reconnaissez-vous à cette machine ?
Probablement la facilité de réglage. La même journée, nous préparons parfois des parcelles pour les deux cultures. Mais le Combigerm se règle extrêmement rapidement et passe d’un chantier à l’autre sans perte de temps. Pour nos betteraves et nos pommes de terre, l’outil est deux outils en un.
X